6 JUIN TOUS AU TRIBUNAL D'ANGERS POUR SOUTENIR DOMINIQUE !!!

Publié le par CGT DU MAINE ET LOIRE

Dominique 6 juin

 

La prochaine grande action sur notre département aura lieu

 

 

le mercredi 6 juin 2012 à 14 h 30

devant le Tribunal d’Angers.

 

Ce jour là Dominique FEUVRAIS, secrétaire générale de la CGT FAPT, est convoquée à titre personnel pour injures et diffamations.

 

 

Cela fait suite à l’action collective des salariés de VMEDIA qui ont fait 140 jours de grève pour faire reconnaître et respecter leur convention collective.



Sur ce conflit inédit dans cette entreprise, la FAPT avec l’Union Locale de Cholet ont été d’une aide importante pour construire leur action.

 

De son côté, l’Union Départementale a écrit à tous les élus politiques de notre département qui ont, soit un mandat national, soit départemental ou régional ainsi qu’aux partis politiques. Un certain nombre d’entre eux nous ont répondu en soutenant notre démarche.

 

Ils considèrent que toutes les libertés d’expression doivent être la règle dans ce pays avec des organisations syndicales ayant pour objectif la défense des salariés.

 

 

Au-delà des clivages que nous pouvons rencontrer les uns, les autres dans notre activité syndicale,

la place de la démocratie trouve un écho unanime.

 

Nous appelons tous nos syndicats avec ses syndiqués, les salariés désireux de faire respecter la démocratie à participer au rassemblement qui aura lieu le 6 juin pour SOUTENIR Dominique et, à travers elle, la place des organisations syndicales dans la société.



Le jugement, s’il nous était défavorable, aurait des conséquences néfastes pour l’ensemble des salariés. Ce serait le cœur de notre activité qui serait touché, l’expression écrite et orale, notre outil de communication indispensable pour rencontrer les salariés.

 

Mise à jour mercredi 23 mai 2012.

 

Publié dans SOLIDARITE