Loi dite "travail": Les suites pour la rentrée.

Publié le par La CGT DU MAINE ET LOIRE

Bonjour à tous ! 

Après un retour express au Sénat le 19 juillet, le projet de loi dit "travail" est retourné à l’Assemblée pour clôturer un processus parlementaire sans débat avec l'utilisation du 49-3 par le Premier ministre.

Pourtant, sondages après sondages, le rejet de cette loi régressive est massif et sans appel.

Un des derniers en date, le sondage Odoxa-FTI, paru le 18 juillet, relève que 7 français sur 10 sont « mécontents de l’adoption définitive du projet de loi travail » et plus de la moitié d’entre eux « souhaite que les manifestations contre le texte se poursuivent ».

Ce Gouvernement n’a pas écouté celles et ceux qui se sont mobilisés, exprimés contre ce projet par des manifestations, grèves, blocages, pétitions et votations citoyennes. Opposés à cette réforme régressive mais favorables à un réel projet social, un Code du travail du XXIème siècle, la CGT continuera à mener cette bataille autant légitime que nécessaire.

Nous vous donnons rendez-vous le 15 septembre, pour la journée d’action interprofessionnelle décidée par l’intersyndicale nationale.

Dans le Maine & Loire une intersyndicale est prévue le vendredi 26 août 2016 afin de définir les initiatives dans notre département pour le 15 septembre 2016.

En attendant, durant tout l’été, nous vous invitons à envoyer au Président de la République une carte postale que vous trouverez dans cette publication pour lui assurer que nous serons toujours mobilisés à la rentrée.

Nous vous invitons également à venir en chercher à la Bourse du Travail.

Bonnes vacances à toutes et à tous et rendez-vous au 15 septembre !

Loi dite "travail": Les suites pour la rentrée.

Mise à jour jeudi 28 juillet 2016

Publié dans INFORMATION CGT