VOTATION CITOYENNE. SUITE JOURNEE D'ACTION DU 28 JUIN 2016

Publié le par La CGT DU MAINE ET LOIRE

Dans la poursuite de la 11ème journée d’action, du 28 juin, contre le projet de loi Travail et pour un Code du Travail du 21èmesiècle, nous continuons la poursuite de la votation jusqu’au 5 juillet 2016, retour du débat parlementaire à l’assemblée nationale, avec pour objectif d’atteindre le million de votants. Nous pouvons le faire ! Pour notre département, c’est près de 3 000 votations qui ont été remises, en intersyndicale, à la Préfecture de Maine et Loire.

 

Durant ces 3 dernières semaines, nous avons fait la démonstration d’une véritable démocratie sur les lieux de travail avec plus de 700 000 votes, à l’inverse du Président de la République qui refuse de rencontrer depuis le 20 mai dernier, à leurs demandes, les 7 organisations syndicales de salariés et de jeunesses. Par cette votation, il est temps et important que nos dirigeants prennent conscience du poids des voix des citoyens, autant en terme de papier, qu’en terme de démocratie.

 

Continuons la votation, d’autant que le 1er Ministre serait encore une fois, tenté par le 49-3, alors qu’un nouveau sondage publié hier fait apparaitre très clairement que 73 % des français se disent opposés au 49-3.

 

Le retour du projet de loi au Parlement après son adoption au Sénat est encore plus libéral, s’attaquant au 35h00.

 

Le Président de la République doit entendre l’expression massive des salariés d’autant que lundi dernier à propos du référendum en Angleterre, il a dit « il faut savoir entendre la voix des peuples ». La CGT est pleinement d’accord. Alors banco, Mr HOLLANDE !

 

La mobilisation n’étant pas prête de s’éteindre, une nouvelle journée de grève et de manifestations aura lieu le 5 juillet 2016.

 

Conjointement, parallèlement à la votation, mobilisons les salariés plus largement de ce que nous avons pu faire jusqu’à ce jour.

 

D’autres initiatives seront programmées pendant et après les vacances d’été. Dès la semaine prochaine, nous vous communiquerons ces éléments précis.

 

Pendant cette période particulière d’action qui a débuté il y a 4 mois, n’oublions pas le renforcement de la CGT par des adhésions nouvelles. Quelques syndicats nous signifient que des adhésions se font sur les lieux de travail, et des nouvelles bases syndicales sont en voie d’être créées.

 

Continuons la votation, amplifions la mobilisation, renforçons la CGT par l’adhésion, un triptyque indispensable pour une efficacité redoutable.

 

Alors allons-y, on lâche rien !

 

 
VOTATION CITOYENNE. SUITE JOURNEE D'ACTION DU 28 JUIN 2016

Le fichier au format PDF

VOTATION CITOYENNE. SUITE JOURNEE D'ACTION DU 28 JUIN 2016

Mise à jour mercredi 29 juin 2016

Publié dans INFORMATION CGT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :