manifestation unitaire nationale à Paris, le 9 avril 2015 (5)

Publié le par La CGT DU MAINE ET LOIRE

Depuis le début de l’année, toute la CGT sans exception est à l’offensive pour préparer la journée interprofessionnelle unitaire (CGT, FO, FSU, Solidaires) d’action et de grève avec une manifestation nationale à Paris qui aura lieu le 9 avril 2015.

L’objectif fixé par la seule CGT est de 100 000 manifestants sous nos drapeaux. Pour notre département, l’objectif est de 500.

Actuellement, nous sommes en phase de réservation de cars répondant à cette ambition qui devrait être tenue.

Après échange avec les 5 Unions Locales, les UL de Cholet et de Segré regardent la possibilité d’organiser eux-mêmes des déplacements à Paris.

Toute initiative pouvant créer les conditions d’une très forte mobilisation parisienne sont les bienvenues.

Sans attendre nous invitons tous les syndicats à s’engager dans cette démarche d’une journée de grève et d’inscrire les camarades pour remplir les cars.

D'ors et déjà vous pouvez contacter l'UD pour connaitre plus en détail l’organisation de cette journée et de son financement.

Pour favoriser une implication réelle de nos syndicats, des badges seront en vente. C’est aussi un moyen d’échanger sur la démarche de la CGT pour cette action auprès des salariés et des militants et de faire participer financièrement tous ceux qui le désirent.

Comme vous pouvez le constater, tout est mis en oeuvre pour réussir cette journée par la grève et participation à la manifestation.

Mise à jour mercredi 25 mars 2015

Publié dans APPEL INTERPRO